©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Les appareils photo compacts de demain

La grand messe biennale de la photographie, le salon Photokina, s'achève tout juste et nous avons aujourd'hui une idée un peu plus claire les secteurs de développement des constructeurs. Les grandes stars de ce salon 2010 ont été les appareils compacts à objectifs interchangeables, encore appelés micro-réflex, nom emprunté aux boitiers réflex dont ils proposent des fonctions à des prix bien plus attractifs.

Le marché de la photo évolue donc et la séparation compact, bridge, réflex change pour accueillir l'entrée des micro-réflex.

Introduit il y a deux ans par les constructeurs Olympus et Panasonic, ces appareils se font fait une place sur le marché, entraînant la réponse de la concurrence qui, à son tour, dévoile des micro-réflex. Ainsi, durant le Photokina 2010, Samsung a présenté le NX100, Sony le NEX-5. Le marché semble donc porteur. Mais qu'attendre de tels appareils ?

Le modèle de ses réflex compacts repose la suppression du miroir constituant un appareil réflex standard. Cela permet un gain de place et de poids important tout en conservent les performances d'un réflex et ses avantages comme des objectifs interchangeables ou un capteur de grand format (généralement APS-C). La disparition du miroir entraîne tout de même un changement de taille, la disparition de la visée optique.

La présence d'un grand capteur et d'objectifs interchangeables suffisent-ils à assurer une qualité d'image équivalente aux réflex ? A l'heure actuelle la réponse tend vers le non. En effet, les objectifs proposés sont encore peu nombreux et loin de proposer les qualités que l'on peut obtenir avec certaines optiques de grande qualité. A ce niveau là, on attend l'entrée des deux grands rivaux Canon et Nikon sur le marché.

En résumé, ces micro-réflex sont davantage des compacts évolués que des réflex de taille réduite. Ces appareils sont donc destinés aux amateurs souhaitant réaliser de meilleurs clichés sans l'encombrement d'un réflex, le tout pour en moyenne 200 € de moins à l'achat.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : appareil photo de demain ; achat canon 60d ;
Discussions
Pas d'avis pour “Les appareils photo compacts de demain”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié