©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Compact à objectif interchangeables : arrivée de Canon et Nikon

La semaine dernière nous vous présentions les compacts de demain à objectifs interchangeables, marché sur lequel se sont lancés tous les outsiders de la photographie numérique, tandis que les deux poids lourds, Nikon et Canon, n’ont toujours rien annoncé de ce côté-là. Aujourd’hui nous revenons sur les dernières déclarations et différentes rumeurs en cours quant à l’arrivée des géants Japonais sur le marché des compacts à objectifs interchangeables.

Nikon étudie le marché

L’arrivée d’une nouvelle gamme dédiée aux compacts à objectifs interchangeables n’est plus une rumeur et les dirigeants multiplient les paroles en ce sens. Au cours du salon Photokina, le directeur marketing de Nikon Europe a déclaré aux journalistes de Focus-Numérique être actuellement en phase d’étude du marché pour décider du moment le plus opportun pour lancer la nouvelle gamme. Dans le même temps, la firme Japonaise aurait indiqué au quotidien taiwanais Digitimes ses objectifs sur ce marché pour les années 2011 et 2012. Le compact à objectif interchangeable devrait vraisemblablement arriver pour Noël 2010, ou alors au plus tard en début d’année 2011.

Calme plat côté Canon

Aucune information n’a récemment été donnée par Canon, on pourrait même presque dire aucune n’a jamais été fournie. Néanmoins, ce grand calme n’est pas synonyme de grand vide, il serait fou de la part de Canon de ne pas se lancer sur ce marché en plein développement, d’autant plus si Nikon y va. La seule information dans le sens de l’arrivée prochaine de Canon sur le marché date de mi-juillet avec une dépêche Reuters dans laquelle un responsable explique que la firme travaille sur un concept, vraisemblablement différent de la concurrence qui a fait le choix de supprimer le miroir. « Ce n’est pas une question d’avoir ou de ne pas avoir un miroir. Il y a une demande des consommateurs pour un appareil photo de bonne qualité et compact. Nous allons répondre à cette demande ».

Concernant les spécifications techniques, tout est donc à l’état de rumeur. Plusieurs internautes ont déjà relayé avoir vu des parties de ce projet (corps ou objectif pancake 24mm ou 55mm) et certains sites se sont avancés sur différents formats de capteur (APS-H 1.3x d’un côté, 18-12mm 2x de l’autre), venant contredire à chaque fois les précédentes rumeurs. Canon reste donc très discret et devrait vraisemblablement être le dernier à se lancer dans la course, courant 2011.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : canon compact objectif interchangeable ; compact objectif interchangeable ; compact à objectif interchangeable ;
Discussions
Pas d'avis pour “Compact à objectif interchangeables : arrivée de Canon et Nikon”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié